750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chacun "à" son goût
9 juillet 2008

Des biscuits en toute simplicité... Les PALMIERS

DSC09229

Après l'épisode de la galette des Rois,

Ma maman, avait acheté 2 rouleaux de pates feuilletées.

Elle aime bien mettre, l'air de rien, certains ingrédients dans le frigo,

Comme un appel à la patisserie...

Il traine encore un pot de mascarpone, qu'elle avait glissé comme ca, sans rien dire, dans le frigo, espérant qu'un tiramisu se confectionne incessemment sous peu.

Bref... Ma maman ne sachant pas exactement quels ingrédients sont nécessaires pour faire une galette de rois, elle n'a acheté que la pate...

N'ayant pas envie de faire une galette (un morceau... Trop calorique, je pense à ma ligne hihi).

J'ai décidé de faire des petis palmiers...

J'ai vu les recettes sur les blogs.  Ca avait l'air fort simple.

MAIS...  Allant faire les soldes et passant par Belgique Loisir, ma maman ne savait pas que choisir comme nouvelle lecture.  Come j'étais là, j'ai directement filé dans le rayon "recettes" et j'ai choppé le livre "Les gateaux de Mamie".  Livre dans lequel figure la recette des palmiers, ce qui a renforcé mon envie d'en faire moi-même (oui, pcq "maison" c'est toujours meilleur!)

Voici donc la recette pour vous

Ingrédients

---> Pour environs 16 palmiers

1 rouleau de pate feuilletée

Du sucre

OUI, c'est tout!

Etalez la pate feuilletée, saupoudrez bien de sucre (j'ai mis à peu près 4 cuillères à soupe).

Roulez la pate en commencant des 2 extrémités, de façon à faire 2 petits rouleaux.
Placez la pate feuilletée au congélateur pendant à peu près 5 minutes. Histoire de refroidir la pate pour pouvoir mieux la couper.

COupez le rouleau en tranches d'un peu plus de 0,5cm.

Placez les tranches sur une plaque d'un four recouverte de papier sulfurisé.
Il faut les placer de manière à ce que vous voyez l'enroulade (comme ils sont posés sur mon assiètte).
Normalement, avec un rouleau de pate, on arrive à mettre tous les palmiers. CA ne gonfle pas énormément Contrairement à ce que je pensais.
On met tout dans un four préchauffé à 180°.
Si besoin est, on saupudre encore un peu de sucre par dessus les palmiers....
On attend 10 petites minutes, en vérifiant afin que ca ne crame pas.
Et c'est pret

Regardez comme le sucre qui a coulé des palmiers a bien caramélisé DSC09230

Oui bon OK, la photo n'est pas nette... Mais je ne suis point une pro de la photographie culinaire, vous l'aurez remarqué...^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Chacun "à" son goût
Publicité
Archives
Publicité