750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chacun "à" son goût
3 avril 2008

Gateau mousseux au chocolat noir et au Baileys

Ca, c'est une recette pour les FANS de Baileys!

Il est trop bon ce gateau.  Le seul problème quand je l'ai réalisé, c'est que la crème était fort liquide...
Pas du tout la même consistance que sur la photo du bouquin...

Je mettrai la photo incessemment sous peu...
C'est uen recette qui vient du bouquin "MaraboutChef tout chocolat"

DSC00925

Ingrédients pour 12 personnes

- 6 oeufs
- 80g de sucre glace
- 25g de cacao en poudre (plus éventuellement pour la déco)
- 2 CS de Maizena
- 150g de chocolat noir fondu
- 1 CS d'eau
- 600ml de crème fraiche épaisse
- 450g de chocolat noir grossièrement coupé
- 180ml de Baileys

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.  Incorporez le cacao et la maizena mélangés.  ajoutez ensuite le chocolat fondu puis l'eau.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme.  Encorporez les délicatement à la préparation à base de chocolat.
Etalez le mélange dans un moule préalablement graissé et fariné et faites cuire 15 minutes.
Le moule doit être carré de 25cm de Coté (moi je en avait pas, j'ai tout simplement étalé la pate sur un plaque couverte de papier sulfurisé).

Graissez un moule à charnière de 22cm de diamètre et tapissez les côtés de papier sulfurisé.
Coupez un cercle de 22cm dans le gateau et déposez-le dans le moule.

Mélangez la crème et 450g de chocolat dans une casserole et faites fondre à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Laissez la refroidir au réfrégérateur.

Quand la crème est froide, sortez là du frigo et ajoutez le baileys.  Battez le mélange jusqu'à ce que la couleur change.
Versez la préparation dans le moule et laissez reposer 3h au réfrégérateur jusqu'à ce que le gateau soit ferme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> Super ton blog !<br /> J'ai une excellente recette d'entremets mousse de bailey's sur chocolat noir<br /> Elle est "à dispo" sur mon blog<br /> C'est testé et approuvé ;)<br /> http://flexipanelly.canalblog.com/archives/2008/04/27/8973879.html<br /> @ +
S
il est trop beau, bravo !
L
J'ai aussi testé ce gateau et je n'ai pas retrouvé le gout du baileys en bouche.<br /> Et toi?
N
hyper originale cette recette ! je te tague en passant !
E
Hum, j'adore le baileys ainsi que le chocolat, ta recette est très tentante.
Chacun "à" son goût
Publicité
Archives
Publicité